A l’ère du numérique, les salons de coiffure ne doivent plus se contenter du bouche-à-oreille, des flyers, etc. pour gagner de nouveaux clients. Ils doivent également être présents sur le web pour capter ces millions d’internautes et mobinautes français. Pour un coiffeur professionnel, la création d’un site internet devient nécessaire. De même, l’utilisation des réseaux sociaux est importante.
Réseaux sociaux : exploitez-les à votre avantage
Dotez votre salon de coiffure d’un compte sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Proposez régulièrement du contenu intéressant sur vos comptes pour attirer les socionautes, favoriser les likes et les partages et gagner des followers. Avec cette méthode, il vous est plus facile de gagner en visibilité, de faire la promo de votre affaire, etc. Vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux pour construire et renforcer votre relation client. Vous pouvez y partager des conseils, répondre aux questions des clients, etc.
Coiffeur, si vous ne disposez pas encore de budget pour la création de site internet, vous pouvez commencer votre stratégie marketing digitale sur les réseaux sociaux. Ceci étant, ne tardez pas à avoir un site web, car il démontre le sérieux de votre salon de coiffure. Les clients ont plus confiance en un coiffeur disposant de son propre site web.
Coiffeur : confiez la création du site internet à un professionnel
Outil d’information accessible en ligne 7j/7 et 24h/24, le site permet aux internautes de connaitre vos coordonnées, vos prestations, les produits utilisés, vos compétences, etc. Ce ne sont la que des éléments basiques à trouver sur un site. Pour vous démarquer de vos concurrents, il est préférable de confier la création de votre site internet à une agence web. Entre ses mains, votre site devient un outil marketing efficace. Elle détecte les bons mots clés à utiliser, optimise chaque contenu de vos pages. Outre le contenu texte, elle peut ajouter des images et des vidéos pour mettre en avant votre savoir-faire en tant que coiffeur. Elle dote votre site d’un design unique, améliore la vitesse de chargement du site et l’expérience client, rend le site accessible sur tous les supports (PC, tablette, smartphone), etc. Elle peut ajouter d’autres fonctions pouvant être essentielles à votre salon comme la réservation en ligne. Si vous comptez vendre des produits de soin pour les cheveux, l’expert en création de site internet peut s’en charger. Enfin, l’agence web peut travailler le SEO de votre site web pour gagner en visibilité, améliorer votre trafic et gagner de nouveaux clients.