Toute femme aime se faire belle. Pour entretenir son capital beauté, il faut bien dormir, prendre soin de sa peau, bien manger et faire du sport.
Prendre soin de sa peau
Au quotidien, votre peau est exposée au soleil, au froid, au vent, etc. et à la pollution. Il est nécessaire de la nettoyer régulièrement pour éliminer toutes ces impuretés. Puisque les signes de l’âge apparaissent en premier sur le visage, cette partie du corps mérite plus d’attention.
Nettoyez la peau du visage en douceur avec des produits nettoyants doux, sans savon, et à pH neutre.
Matin et soir, hydratez la peau avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Protégez également votre peau des méfaits du soleil, des UV favorisant le vieillissement cutané. Utilisez, dans ce cas, de l’écran solaire.
Chaque soir, n’oubliez jamais de vous démaquiller.
Une fois par semaine, exfoliez la peau avec un produit de gommage doux pour éliminer les peaux mortes, faciliter l’hydratation de la peau, etc.
Enfin, passez une bonne nuit de sommeil. C’est la nuit que les cellules se régénèrent, alors dormez au moins 7h par nuit.
Maitriser son poids
Vous êtes svelte ? Bravo ! Maintenez votre poids santé en faisant des exercices physiques. Vous avez quelques rondeurs, pas mal de kilos en trop ? Perdez du poids en rééquilibrant votre alimentation et en faisant du sport.
Adopter une alimentation saine et équilibrée
Une alimentation saine et équilibrée contribue aussi à avoir une belle peau. Ce régime vous permet également de perdre du poids si vous avez quelques kilos en trop et de maintenir votre poids santé. A noter que ce type de régime consiste surtout à manger en quantité raisonnable et avec modération. Ceci signifie que l’excès de produits trop gras, trop sucrés, ou trop riches est à éviter. Ce régime suggère également de boire au moins 1,5l d’eau par jour et d’éviter l’alcool.
Faire des exercices physiques
Pour maintenir votre poids santé ou perdre des kilos, sachez que la course à pied vous fait dépenser près de 850 calories par heure. Le saut à la corde aide à dépenser 800 calories par heure. Le rameur, la natation et le cyclisme aident à dépenser au moins 600 calories par heure. Pour celles qui ont juste envie d’éliminer les zones gras au niveau du ventre, il leur est possible de faire appel aux techniques de la médecine douce proposées notamment par l’Institut du ventre. Ce dernier propose entre autres la radiofréquence, le laser froid et la cryolipolyse. Ces solutions sont efficaces, mais n’oubliez pas de tonifier le ventre pour éviter le retour des graisses. Ainsi, ayez un ventre plat en faisant du cardio-training et de la marche sportive. Les exercices comme la course à pied, les burpees et la natation sont également recommandés.