Couleur associée aux personnes ouvertes et optimistes dans l’univers de la mode, le blanc ne cesse d’éblouir et de marquer les esprits. Néanmoins, il est difficile de garder cette couleur telle qu’elle. C’est exactement le but de cet article qui vous conseille sur l’entretien de votre linge blanc.
Les astuces pour enlever les taches sur votre tissu blanc
Vous vous êtes sûrement déjà pris une bonne tache de ketchup sur votre beau vêtement blanc. Sachez que vous pouvez faire disparaître cette tache en mélangeant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un litre d’eau chaude et en appliquant le tout sur le tissu avec une éponge.
Vous pouvez également vous servir de l’eau oxygénée pour vous débarrasser des taches tenaces sur le blanc en trempant tout simplement votre linge dans ce liquide.
Le dentifrice peut aussi vous donner un coup de main si la tache sur votre vêtement refuse de s’en aller : mettez un peu de dentifrice sur la tache puis frottez et rincez-le. Refaites cette action plusieurs fois jusqu’à la disparition de la tache.
Les gestes à éviter lors du nettoyage
Il est important de savoir quelques notions sur le nettoyage des linges blancs et ainsi prendre des précautions pour éviter qu’ils virent au jaune et préserver sa blancheur éclatante :
– Faire un triage de linge, ayez toujours l’habitude de laver vos vêtements séparément, les blancs avec les blancs pour éviter le transfert de couleur
– Eviter de mettre trop de lessive, plus il y a trop de lessive, plus votre linge sera rêche
– Au lieu d’utiliser de l’adoucissant, remplacez-le par du vinaigre blanc, l’adoucissant peut même nuire à la santé et provoquer des allergies
– Enfin, n’ayez jamais la mauvaise habitude de mettre votre vêtement dans de l’eau chaude pour enlever les taches, le résultat est encore pire et cela ne fait que détériorer votre vêtement
Ceci dit, il est toujours préférable d’utiliser de l’eau froide pour préserver la couleur d’origine de vos vêtements.