{"id":187,"date":"2023-02-06T07:35:43","date_gmt":"2023-02-06T06:35:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.salons-coiffure.fr\/?p=187"},"modified":"2023-02-06T07:35:43","modified_gmt":"2023-02-06T06:35:43","slug":"carte-ou-programme-de-fidelite-que-choisir-pour-un-salon-de-coiffure","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.salons-coiffure.fr\/carte-ou-programme-de-fidelite-que-choisir-pour-un-salon-de-coiffure\/","title":{"rendered":"Carte ou programme de fid\u00e9lit\u00e9 : que choisir pour un salon de coiffure ?"},"content":{"rendered":"

Un plan marketing est essentiel pour le d\u00e9veloppement du chiffre d’affaires d’un salon de coiffure. Plusieurs m\u00e9thodes existent, dont la carte et le programme de fid\u00e9lit\u00e9 client. Pour laquelle opter ? La r\u00e9ponse dans ce comparatif.<\/p>\n

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La carte de fid\u00e9lit\u00e9\u00a0: un outil marketing de boost<\/h2>\n

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La carte de fid\u00e9lit\u00e9 propos\u00e9e sur ce site<\/a> fait partie des techniques marketing les plus observ\u00e9es dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est le meilleur moyen de fid\u00e9liser les clients, et de les faire revenir au sein de l’\u00e9tablissement, surtout si vous \u00eates encore nouveau dans le domaine. La carte est nominative et permet d’identifier les clients les plus fid\u00e8les \u00e0 l’enseigne, afin de leur attribuer des avantages.<\/p>\n

G\u00e9n\u00e9ralement, les salons de coiffure<\/a> les utilisent pour faire profiter de s\u00e9ances gratuites ou semi-gratuites \u00e0 leurs clients. Toutefois, libre aux \u00e9tablissements de mettre en place leurs strat\u00e9gies au niveau de ces cartes privatives. Bien entendu, l’objectif n’est pas de perdre de l’argent en distribuant une quantit\u00e9 folle de prestations gratuites.<\/p>\n

Au contraire, la carte de fid\u00e9lit\u00e9 ne sera acquise qu’en respectant un nombre restreint de conditions (dont financi\u00e8re). Par exemple, les salons de coiffure les plus c\u00e9l\u00e8bres de la capitale offrent ce type de carte \u00e0 leurs clients, lorsqu’ils atteignent un nombre pr\u00e9cis de visites, pendant un laps de temps court, et en d\u00e9pensant une certaine somme. Ce n’est que par la suite, que les ristournes peuvent se faire. Si vous \u00eates un nouveau salon de coiffure dans un quartier avec un grand nombre de concurrents, la carte de fid\u00e9lit\u00e9 reste votre meilleur atout pour vous d\u00e9marquer des autres.<\/p>\n

Le programme de fid\u00e9lisation\u00a0: un plan marketing durable<\/h2>\n

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Pour dynamiser le chiffre d’affaires de votre salon de coiffure, rien ne vaut la mise en place d’un programme de fid\u00e9lit\u00e9. Contrairement \u00e0 la carte, celle-ci est nettement plus durable et offre un vrai boost au niveau du taux de fr\u00e9quentation de l’\u00e9tablissement. D’ailleurs, le programme de fid\u00e9lit\u00e9 fait partie des strat\u00e9gies marketing les plus anciennes et les plus efficaces du monde du commerce. Celle-ci r\u00e9pond \u00e0 deux buts bien distincts :<\/p>\n

. fid\u00e9liser le client en le r\u00e9compensant pour ses achats ;
\n. augmenter le taux de fr\u00e9quentation du salon de coiffure.<\/p>\n

La mise en place d’un programme de fid\u00e9lisation inclut la distribution de cartes de fid\u00e9lit\u00e9 aux clients du salon, mais \u00e9galement d’autres r\u00e9compenses plus ou moins r\u00e9guli\u00e8res. Par exemple, un salon de coiffure qui souhaite fid\u00e9liser ses clients peut ajouter les points suivants dans son programme de fid\u00e9lit\u00e9 :<\/p>\n

. des cadeaux : goodies, objets personnalis\u00e9s, etc. ;
\n. des r\u00e9ductions de groupe ;
\n. des prestations gratuites \u00e0 un moment T.<\/p>\n

Le programme de fid\u00e9lisation voit plus loin que la carte de fid\u00e9lit\u00e9, car il met en place un parcours pr\u00e9cis, sur une longue dur\u00e9e, pour augmenter le panier de consommation moyenne du salon. Pour plus d’impact, il est vivement recommand\u00e9 d’ajouter des loteries, ou encore des jeux dans le programme de fid\u00e9lisation afin de booster l’image du salon, et d’attirer d’autres clients. Toutefois, pour que ce plan marketing fasse son effet, il est n\u00e9cessaire de communiquer l’existence du programme aux clients, via les r\u00e9seaux sociaux ou Internet.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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